Frances Ha...

samedi 20 juillet 2013


Ce n'était pas prévu mais cette semaine, j’ai passé 24h à Paris, seule, libre et ravie.
J’ai, bien sûr, croisé des amis entre deux métros, j’ai squatté leur pause déjeuner, échangé quelques nouvelles et beaucoup ri en leur compagnie.
Au détour de deux rendez-vous furtifs, je suis allée au cinéma, comme ça, par hasard. En général, je préfère partager une toile mais jour de semaine oblige j’ai bouleversé mes habitudes et me suis confortablement installée sur deux fauteuils jumeaux, comme allongée sur mon canapé, peu importunée par les autres spectateurs puisque nous étions seulement trois, cet après-midi là, à avoir eu la même idée...
J’ai adoré cette ambiance d’anonymat, de silence, de communion avec le septième art…
Et puis ce film, Frances Ha de Noah Baumbach avec Greta Gerwig, que dire… Il était parfait, idéal justement pour cette journée. Il y a des jours où on ne sait pas pourquoi mais on fait les bons choix.
J'ai donc suivi les pérégrinations de Frances, newyorkaise de 27 ans, un peu perdue, cherchant son chemin, sorte de transition entre le monde étudiant et le monde adulte. Son personnage est captivant, je me suis plusieurs fois retrouvée dans ses galères ou ses interrogations… 


Le film est en noir et blanc, ce qui lui donne un côté "Nouvelle Vague", bien qu'il soit très actuel. Il nous livre un panorama d’une génération, la mienne, la vôtre ? La peur du vide, sans cesse, l’angoisse du futur, d’un avenir quelque peu bancal… On oscille entre soif de liberté et besoin de stabilité, une génération faite de paradoxes. Un film magnifique, vraiment hors du commun, à voir et surtout à revoir. 

Summer Love

lundi 8 juillet 2013


Arcachon

Enfin l’été est installé, les rayons du soleil sur la peau, la chaleur, finalement ça m’avait énormément manqué moi qui suis plutôt une fille de l’automne…
Alors oui j’avais fait une cure de vitamine D avec mon verre de jus de carotte quotidien mais il faut croire que c'était insuffisant…
Du coup j'ai fait la tournée des plages alentours, Arcachon, Lacanau et le Grand Crohot. Quel bonheur de partir tôt le matin, sentir le soleil petit à petit atteindre son apogée, s'échapper avant que la chaleur ne soit trop étouffante et rentrer faire une sieste en écoutant la playlist de l'été...
J’en ai également profité pour rendre visite à ma cousine en Dordogne (car mine de rien, le beau temps donne des ailes), un petit séjour qui me fait encore sourire tant il fut agréable.
Et puis Bordeaux, petite balade de fin de journée, quand la chaleur se fait moins oppressante et qu’un fil d’air fait voler les quelques mèches de cheveux rebelles échappées… Et là on se sent bien, on profite simplement du moment. 


Lacanau
 
Le Grand Crohot
Monpazier

Bordeaux

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir..." Matisse

lundi 1 juillet 2013




Depuis quelques temps je prends le temps d’aller au marché et me suis donnée pour mission de ramener quelques fleurs histoire de parfumer et colorer un peu l’appartement. Je ne suis pas vraiment une experte en variétés de fleurs et fonctionne au coup de cœur.  Aujourd’hui ce sont des pivoines aux parfums délicats et des dahlias pompons… J’aime les petits bouquets pour les petits intérieurs.
C’est la touche déco finale, elle est éphémère, changeante et aléatoire selon les saisons et fait du bien aux sens.
C’est un peu aussi pour garder à l’esprit ce que la nature peut nous offrir. Regarder ces petits détails raffinés, respirer les parfums, toucher les textures... Vous vous dites, elle a le temps pour toutes ces choses mais je vous conseille de faire comme moi, et même si vous êtes débordés et que vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts, prenez quelques minutes pour observer et apprécier ce qui nous entoure. S’émerveiller de petits riens peut paraître un peu « niais » mais cela a le mérite d’éloigner les tracas du quotidien et c’est précieux de pouvoir lâcher prise même pour quelques instants...

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger