"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir..." Matisse

lundi 1 juillet 2013




Depuis quelques temps je prends le temps d’aller au marché et me suis donnée pour mission de ramener quelques fleurs histoire de parfumer et colorer un peu l’appartement. Je ne suis pas vraiment une experte en variétés de fleurs et fonctionne au coup de cœur.  Aujourd’hui ce sont des pivoines aux parfums délicats et des dahlias pompons… J’aime les petits bouquets pour les petits intérieurs.
C’est la touche déco finale, elle est éphémère, changeante et aléatoire selon les saisons et fait du bien aux sens.
C’est un peu aussi pour garder à l’esprit ce que la nature peut nous offrir. Regarder ces petits détails raffinés, respirer les parfums, toucher les textures... Vous vous dites, elle a le temps pour toutes ces choses mais je vous conseille de faire comme moi, et même si vous êtes débordés et que vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts, prenez quelques minutes pour observer et apprécier ce qui nous entoure. S’émerveiller de petits riens peut paraître un peu « niais » mais cela a le mérite d’éloigner les tracas du quotidien et c’est précieux de pouvoir lâcher prise même pour quelques instants...

2 commentaires:

  1. Tes photos sont très belles et pleines de vie même sur des "natures mortes".
    Tes "articles" dégagent toujours plein d'émotion et de chaleur

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger