Rectify, Ray McKinnon

vendredi 7 juin 2013




Rectify, c'est ma série coup de cœur du moment...

Un homme, Daniel, (l’acteur Aden Young si juste dans son interprétation) sort de prison après 20 ans passés dans le couloir de la mort….
La série commence là, par sa réadaptation au monde qu’il a laissé alors qu’il n’était qu’un adolescent.

On se met à sa place, on tente de comprendre ce qu’il ressent, la difficulté de réapprendre les codes d’une société si longtemps oubliés… Tous les sentiments deviennent compliqués à gérer, il ne sait plus qui il est, ce qu’il doit faire ou dire.
De plus, ce n’est pas un retour au pays de son enfance triomphant qu’il va vivre. Il va devoir faire face aux regards inquisiteurs, au jugement, à la cruauté de certains et à la peur des représailles.
Heureusement, ses proches sont là, sa sœur (merveilleusement interprétée par Abigail Spencer), sa mère, son petit frère ou sa belle sœur, qui l’enveloppent de leur amour malgré son impénétrabilité apparente.
La mise en scène est très soignée, la contemplation est le moteur de cette série, la musique y est parfaitement choisie. On scrute ce personnage principal, on l'examine, le regarde, l’observe pour le déchiffrer, en vain ?…







5 commentaires:

  1. Très bonne série ! Ce mec, l'acteur principal, m'a vraiment beaucoup touché. J'ai hâte de voir la suite.
    Petite pensée pour la musique du générique qui me fait "kiffer sa race".

    RépondreSupprimer
  2. Tiens encore une série que j'ai hâte de voir après avoir lu tes mots. Est elle diffusée en France?
    J'ai de plus en plus de mal à suivre les séries en streaming.
    Je te donnerai mes séries coup de coeur de ses derniers temps à l'occasion. Peut être en a t'on déjà discuté...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'elle passe sur le câble... Il y a seulement 6 épisodes...
    Je ne crois pas connaitre tes séries coup de coeur, nous avions seulement parlé des séries Arte, me semble t-il...
    Quelles sont elles?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis particulièrement Homeland. La saison 2 passe actuellement sur Canal+. Je suis avec intérêt les séries produites par HBO très souvent signe de qualité ( ça a commencé avec Band Of Brothers,The Pacific, ça se poursuit encore ) Je viens de me laisser happer par Vikings iffusée sur Canal depuis lundi.
    J'aime beaucoup Engrenages, Un Village Français, Les Revenants dont j'attends la suite avec vif intérêt.
    Dans les séries scandinaves, outre Borgen, je me suis vraiment passionnée pour la saison 1 de Real Human ( Suède ) et j'aime beaucoup les séries britanniques dès que le sujet m'intéresse. Ils ont un savoir faire unique. Que ce soit dans les Hercule Poirot, que dans Strike Back, MI 5, Luther, Sherlock Holmes et bien d'autres.
    Dans les séries qui ne sont plus produites, côté US, Cold Case était ma favorite

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger