Frange un jour, frange toujours ?

jeudi 7 mars 2013




Aujourd’hui, je me replonge dans des considérations d’ordre physiques et esthétiques car j’ai envie de vous parler de l’effet « frange » sur mon existence.
En effet, me couper la frange a changé ma vie, oui, oui, elle m'a transformée…
Il y a trois ans, je rêvais d’avoir une frange, car toutes les icônes et actrices d’antan que j’admirais et que j’admire toujours d’ailleurs, pour leur présence et leur classe, portaient une frange. (C’est étrange de la nommer cette frange, on la porte, on la fait, on la coupe, ou fait-elle partie de nous ? difficile à décrire…) Puis, plus récemment, je suis tombée sous le charme de Zooey Deschanel dans 500 jours ensemble où son personnage décalé est merveilleux… Et sa frange, que dire, elle était parfaite, une réelle source d'inspiration. 



Mais j’avais peur, car que nous le voulions ou non, se couper la frange est une métamorphose du visage qui peut nous déstabiliser tout en déstabilisant notre entourage. Certains coiffeurs appréhendent même de vous la couper et vous en dissuadent… Vous me direz que les cheveux repoussent… C'est vrai, mais à ce niveau-là, c’est assez délicat et la repousse est longue et pas toujours harmonieuse… J’ai quand même sauté le pas, malgré mes réticences et toutes les mises en garde.
Au premier coup de ciseaux, j’ai regretté, je ne me reconnaissais plus et je me suis maudite d’avoir fait une telle erreur… Puis en la domptant finalement, je ne l’ai plus quittée depuis… Je lui trouve un côté mélancolique et rebelle à la fois. Il y a des moments où je la laisse pousser quelques semaines pour changer mais j’y retourne toujours...


Elle me définit maintenant, et je ne suis pas encore prête à me réinventer…




2 commentaires:

  1. Vrai de vrai, tu es craquante avec ta frange.
    Dommage de ne pas avoir une seule photo de toi au milieu de toutes ces beautés, ce serait mérité.

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii, ça me fait plaisir :) <3

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger