Iphone Addict...

mardi 26 février 2013













L’heure est grave, je me questionne, suis-je devenue esclave, prisonnière de mon Iphone ?
J’ai besoin qu’il soit près de moi à chaque instant, je vérifie sans arrêt sa place, est-il toujours dans mon sac ou dans ma poche ? Sur le bureau, la table ou l’évier ? (oui oui il m’accompagne à la salle de bain, aux toilettes, PARTOUT...), car sans lui ma vie ne serait plus la même…
J’affirme souvent, comme une déclaration d’amour, « il est toute ma vie ». Je m’interroge, n’y a t-il pas un problème ? Ne suis-je pas devenue dépendante de cet objet ? Après tout, je ne suis pas la seule, mais est-ce une raison valable pour continuer sur ce chemin?
Alors c’est vrai, il a le pouvoir de me faciliter la vie, il est intuitif, esthétique et riche. Grâce aux nombreuses applications, j’accède aux divers services que je n’utilisais, auparavant, que sur ordinateur. Aujourd’hui tous les sites sont déclinés sur Iphone, ce qui facilite la vie dans un premier temps mais qui nous crée également de nombreux besoins… On est en lien permanent, on fait partie d'une vraie communauté, on partage, on discute, on a l'impression d’exister sur la toile.
D’un côté, je me dis que c’est le fruit du progrès et que je n’ai rien à fuir… Mais d’un autre, je n’ose  pas calculer le temps que je passe à naviguer, mêlant le virtuel au réel et j’ai l’impression que c’est là où le danger commence…


Je ne veux pas être de ceux qui regrettent le passé sans vivre pleinement le présent, mais j’essaie de ne pas oublier que le papier et l’encre sont toujours à ma disposition et que la vraie vie n’est pas seulement celle qui défile sur mon Iphone mais bien devant moi, palpable, concrète, belle et tout aussi fascinante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger