Cyrano, à Bordeaux.

jeudi 28 février 2013


Je ne suis pas une inconditionnelle du théâtre, je n’ai pas le réflexe de m’y intéresser. Je privilégie, en général, le cinéma dans mon budget « sorties ».  
En arrivant à Bordeaux, j’ai pris conscience, un peu attristée, de la perte de l’offre culturelle parisienne…
Je me suis alors reprise, en pensant qu’à Bordeaux tout n’était pas perdu, et que de belles choses devaient s’y dérouler et j’avais raison. J’ai découvert à quelques pas de chez moi le conservatoire de Bordeaux et le TNBA (Le théâtre national de Bordeaux en Aquitaine). J’ai étudié la riche programmation (à des prix très abordables), et j’ai décidé de nous laisser tenter par Cyrano de Bergerac, la pièce  d’Edmond Rostand mis en scène par Dominique Pitoiset avec Philippe Torreton.
La représentation avait lieu à la salle Antoine Vitez, au conservatoire, une très imposante et majestueuse salle, tout en élévation. Quelle fut ma surprise de découvrir la diversité du public, des jeunes, des moins jeunes, tout cela dans une ambiance décontractée et enjouée.
La pièce était belle, de par son magnifique texte, et la magistrale interprétation de Philippe Torreton. La mise en scène très moderne, déroute dans un premier temps, mais au fil des vers se prête assez bien au texte. J'ai, notamment, adoré le choix des musiques qui m'ont fait frissonner, allant de Queen à Bashung. 

Je ne suis pas une experte en théâtre, loin de là, mais ce petit moment de beauté m’a permis de m’y replonger timidement. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger