Visites

samedi 12 janvier 2013


Depuis deux jours, se sont bousculées, les visites de mon appartement, ou plutôt devrais-je dire l’appartement où je suis locataire (plus pour très longtemps)…
Quel étrange sentiment de faire entrer des personnes inconnues dans notre univers et d’avoir envie de le défendre coûte que coûte même s’il ne nous appartient plus… Car, aujourd'hui, son sort n’est plus vraiment de notre ressort.

J’ai remarqué que chaque personne réagit complètement différemment. Certaines sont quelque peu gênées de pénétrer dans mon intimité, marchent sur la pointe des pieds, n’osent pas rentrer dans les pièces sans que je ne les y invite et ne restent que quelques minutes pour ne pas me déranger. A l’inverse, d’autres, traversent le logement à pas de course, comme dans un moulin, sans trop me regarder, en occultant ma présence. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont été les plus critiques, ne se rendant sûrement pas compte que cet appartement fut le mien pendant quelques années, me prenant pour un agent immobilier, sans doute, sans grand intérêt… Une personne s'est même demandée, à haute voix, comment une fille pouvait vivre avec une si petite salle de bain… Ce ne fut donc pas une partie de plaisir, même si cela m’a amusé d’analyser chaque réaction, allant de la satisfaction à la désolation. Heureusement, quelques personnes ont été conquises, j’espère que les visites vont en rester là et que la propriétaire trouvera chaussure à son pied.




J’en retiens que c’est toujours difficile d’ouvrir sa porte à des inconnus, de peur de leur jugement, car nous sommes, malheureusement, esclaves du regard extérieur et j’aimerais avoir la force de m’en détacher. 

2 commentaires:

  1. J'ai pas eu droit aux visites, moi: l'appart était dans un état trop affreux pour ça... :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu de la chance, moi je le trouvais super ton appart.... :)

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger