Girls, saison 2.

mercredi 16 janvier 2013



Ça y est, la deuxième saison de Girls a commencé dimanche soir aux Etats-Unis. Vous savez, c’est la série qui a fait couler beaucoup d’encre sur des jeunes femmes de 25 ans en pleine quête identitaire, commençant dans la vie active, jonglant entre déboires affectifs, amicaux et financiers. 
Se trouver dans ce monde, telle est la question de notre héroïne jouée par la réalisatrice et scénariste de la série, Lena Dunham, qui s’est inspirée de son vécu.
L’année dernière beaucoup l’on qualifié d’anti-Sex And The City. Pour ma part, je ne compare cette série à aucune autre, je la trouve plutôt atypique.

Elle est déjantée, quelquefois un peu loufoque, mais lorsque j’ai retrouvé les personnages en début de semaine, je me suis tout de suite replongée dans ce microcosme newyorkais et j’étais heureuse de repartir pour de nouvelles aventures.
Je regrette le format de trente minutes des épisodes qui me laisse toujours sur ma faim…

Le premier me semble plutôt prometteur, de plus, il se termine sur un titre des Vampire Weekend, je ne peux, donc, être que conquise… Je conseille ce divertissement, qui nous amène hors des sentiers battus, au cœur de la psychologie féminine, là où nous n'avons pas l'habitude d'aller...

Cependant, autour de moi, beaucoup n’ont pas aimé la première saison de cette série jugée trop bavarde, et peu représentative du monde d’aujourd’hui. C’est pour cela que je préfère prendre des pincettes et seulement vous proposer d’essayer, puis de l’adopter ou de l’abandonner. 


Deux Golden Globes pour la série cette année, dont meilleure série comique et meilleure actrice dans une série comique pour Lena Dunham.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger