Décembre

vendredi 30 novembre 2012



Demain c’est le mois de DE-CEM-BRE… Je l’adore celui là… Je n’ai jamais envie de le voir défiler trop vite, alors chaque jour en son temps… De plus, on sait très bien qu’il se termine par des vacances, un rassemblement familial, des sourires, des bonnes choses à déguster et d'encore plus belles à découvrir…
Bref un temps de plaisirs…
En attendant le dénouement, il est plus qu’agréable de se promener à la nuit tombée, la ville se pare de tous ses atours festifs de fin d’année et je me sens bien au milieu de ce spectacle féerique… 
J’aime, par dessus tout, les odeurs qui s’en échappent, de marrons chauds, de cannelle, de mandarine, de sapin et de fausse neige décorative…



Dans mon imaginaire du déroulement des mois de l’année, entre décembre et janvier, il y a un grand fossé, très dur à franchir… N’y pensons pas trop et profitons de chaque instant de ce mois de décembre… 

Super welter

samedi 24 novembre 2012


Raphaël,


Un artiste que j’ai toujours suivi de près ou de loin, je me souviens d’un de ces concerts lors de la sortie de son album Caravane, c’était une toute petite salle dans un petit bled des Pyrénées-Atlantiques. Malheureusement la magie n’avait pas opéré ce jour là… Certainement pas une bête de scène ce Raphaël... Ce n'est pas grave, ce sont ses mélodies qui sont entêtantes. 
Son nouvel album Super welter qui est sorti il y a environ un mois est très mystérieux. A la première écoute on est déstabilisé, quelque peu gêné par les sonorités et les paroles un peu folles (lui, préfèrerait le terme « bizarres »). Je me suis ensuite surprise à garder en tête certains airs qui finalement me touchent profondément. Au fur et à mesure des écoutes je suis totalement conquise par cet album qui nous amène dans les abysses de notre inconscient et qui, curieusement, exerce une grande séduction. 
Certains titres me bouleversent complètement, je trouve ses textes très poétiques et actuels. Un album de notre temps…

Barbara

vendredi 9 novembre 2012



Allemagne de l’Est, 1980, la vie de Barbara… 
Médecin berlinoise très surveillée, exilée de force dans une petite bourgade de province, elle se voit offrir un poste dans le petit hôpital de la région.
Comment parler de ce film sans le dévoiler?
En résumé, c’est un film sans grand moyen mais qui est tellement riche de par la qualité de ses personnages et les problématiques de leurs existences. Car là, encore une fois, tout n’est pas noir ou blanc, mais nuancé.
Tout est épuré, sans fioriture, peu de musique, merveilleusement filmé. Je pense que c’est sa force, car on y est, on est accroché par ce réalisme et cette simplicité. J’ai adoré les regarder vivre, suivre leurs faits et gestes, déceler leurs sentiments.

Barbara est devenue ma nouvelle héroïne.

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger