Ces derniers temps...

vendredi 28 septembre 2012



Depuis peu je n’ai plus d’activité professionnelle et passe donc beaucoup de temps chez moi, seule.
Je suis dans une phase transitoire. Et dans tout moment de latence, il y a des interrogations, des craintes, des angoisses …
Quel chemin vais-je emprunter ?  Que vais-je devenir ? Car c’est aujourd’hui, par mes choix, que tout va se jouer.











Ainsi, je suis ravie de voir mes amis, ma famille quand l’occasion se présente.  Cela me permet de m’évader, autour d’un café, d’un diner ou d’un déjeuner. Le plaisir d’une discussion échangée, de sourires partagés, qui sont les ingrédients nécessaires de la recette de mon contentement.












Quand je referme la porte derrière eux, je suis rêveuse du moment passé et apprécie l’instant présent qui m’offre la possibilité de me retrouver avec moi-même à nouveau, plus apaisée que jamais.


Ecouter la pluie tomber

mercredi 26 septembre 2012






Aujourd'hui je suis chez moi, seule, et la pluie se met à tomber. Je me sens bien, bercée par ce bruit que je connais si bien.













Il fait sombre dans mon appartement, j'allume une petit lampe, je m'installe sur mon fauteuil et je regarde par la fenêtre. Un frisson me parcourt. Je profite du moment.

C'est peut-être ça le bonheur, avoir conscience de ce qui nous entoure.


Le pouvoir réconfortant de la robe

mardi 25 septembre 2012


C’est l’automne, enfin. Je suis heureuse car j’adore cette saison.
Les couleurs,  la fraîcheur de l’air, les doux rayons du soleil, juste suffisants pour réchauffer les cœurs…



J’aime par dessus tout le changement de ma garde-robe, car je peux enfin ressortir mes robes et mes collants.
Je sais, c’est un peu frivole comme considération, mais j’ai l’impression d’être enfin moi quand je porte des vêtements que j’aime. La confiance renaît peu à peu.

Porter une robe,  c’est pour moi, être enfin libre.






Les féministes d’antan auraient sûrement honte de mes propos…

Finalement, le conformisme du jean empêchait de revendiquer un groupe d’appartenance et un milieu d’origine. Je comprends ce souci d’égalité face à l’image.
Aujourd’hui, les choses évoluent, et le « look » devient très important voir trop, il serait révélateur de notre personnalité…

Alors sans trop réfléchir aux dictats de la mode,  j’enfile mes robes et je repars vers de nouveaux horizons, heureuse et apaisée. 

Identité

dimanche 23 septembre 2012


Le Moulin de mon grand-père à Montpezat d'Agenais

Qu’il est bon d’être en famille, entourée, parmi les siens.
Quand on se replonge dans l'enfance par le biais d’événements douloureux, on a le sentiment de ne pas avoir assez profité des années passées. Des années où tout allait bien…
Néanmoins dans ces moments là , de rassemblement, on est heureux de faire partie d’une entité, d’un groupe, d’une tribu, qui nous accepte et nous aime tel que l’on est, juste parce que c’est nous. Un soulagement.


 Alors je me dis que même si une page se tourne par la perte d’un être cher, il faut certes aller de l’avant, mais ne pas oublier d’aller de temps en temps fouiller dans les chapitres précédents afin de respirer l’air des souvenirs.


Notre référence

samedi 15 septembre 2012



Je ne peux pas commencer ce blog sans me remémorer notre obsession pour le film de Jacques Demy  « Les Demoiselles de Rochefort » que nous avons visionné à maintes reprises. Automatiquement, nous nous sommes identifiées aux personnages et donc aux deux formidables actrices, sœurs elles aussi dans la vie.




From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger