Jessica Chastain

vendredi 14 décembre 2012



Je voue littéralement un culte à cette actrice, chacun de ses rôles me bouleverse, je la trouve si juste dans ses interprétations que j’envie son talent…
Je l’ai découverte dans The Tree of Life de Terrence Malick, pour moi ce fut la révélation du film, chaque scène où elle apparaît est touchée par la grâce. Je me suis alors dit que c’était sûrement grâce à la qualité du réalisateur… Puis arriva la Couleur des sentiments de Tate Taylor où elle joue un rôle complètement différent et tout aussi touchant, j’ai adoré. Ensuite, j’ai découvert Take Shlelter, de Jeff Nichols, un chef d’œuvre. Ici, elle est épouse et mère, son jeu est magnifique de simplicité et de bienveillance, elle arrive à faire passer les sentiments si naturellement que chaque personnage lui colle à la peau, et j’en suis bluffée. Alors, certes, je viens de citer trois grands films mais je l’ai vu dernièrement dans des rôles moins importants et l’ai trouvée tout aussi convaincante comme dans L’Affaire Rachel Singer de John Madden, puis, dernièrement dans Des hommes sans loi où elle apporte la touche féminine de l’histoire, belle et naturelle.




Je pense qu’elle va compter dans l’histoire du cinéma et j’espère qu’elle n’est qu’au commencement de sa carrière. 

5 commentaires:

  1. Jessica Chastain a remporté le Golden Globes 2013 de la meilleure actrice dans un film dramatique, pour son rôle dans Zero Dark Thirty !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne nouvelle, vivement de voir ce film!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. En route pour l'Oscar? J'espère...

    RépondreSupprimer
  4. Je partage complètement ton avis une fois encore sur cette actrice. Je suis loin d'avoir vu tous ces films mais Zero Dark Thirty et L'Affaire Rahel Singer que j'ai adoré ne font que me confirmer son talent incroyable. Cette actrice est lumineuse, incroyable. Assurément elle a beaucoup d'avenir et une merveilleuse carrière s'offre à elle. J'ai hâte de voir ses prochains films et comment elle fait ses choix.

    RépondreSupprimer
  5. Oui moi aussi, je ne me lasse pas de ses interprétations, vivement ses prochaines... J'ai comme l'impression qu'elle fera les bons choix... ;) Nous verrons bien...

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger