Les amis d’enfance

samedi 20 octobre 2012



Que serions nous sans les amis d’enfance ? Ils sont une constante dans notre vie. Un refuge.

Quand on se retrouve, plus ou moins souvent, car nous avons tous pris des chemins différents, on se sent comme à la maison. Pas d’effort à faire, pas de séduction, de théâtralité, seulement nous, sans artifice.

Je crois que je les assimile à la douce période de mon enfance.

Lorsque je partage un moment avec eux c’est comme si je me rejouais la bande son de mon enfance, avec un peu de Tracy Chapman, Laurent Voulzy, John Lennon, Eric Clapton ou Francis Cabrel, que nous enfournions dans le poste à cassette de notre Renaud Espace. Des morceaux à jamais assimilés, dans ma mémoire, au bonheur, à la sécurité et à l’amour familial.

Je sais que nous sommes là, présents, disponibles, les uns pour les autres. Et que de chacune de nos rencontres se dégage une grande bienveillance. Un sentiment qui me rassure et me réchauffe le cœur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger